Camper dans un jardin avec son camping-car


Camping dans un jardin en camping-car, essayez le gamping.

Avez-vous déjà râlé auprès d’un camping trop bruyant ou une aire pour camping-cars déjà complète ?

le particulier reçoit  les camping-cars sur son terrainMais avez- vous déjà tenté le camping dans le jardin d’un particulier. C’est une idée qui ne vous a pas forcément traversé l’esprit jusque-là mais camper dans un jardin avec votre camping-car  ou un de location peut s’avérer être une nouvelle alternative bien pratique pour vos prochains voyages !

Cette tendance porte un nom : le gamping.

Contraction de «garden» et «camping», le gamping met en relation des particuliers disposant d’un jardin et des campeurs  ou des camping-caristes à la recherche d’un terrain. La sécurité, l’authenticité et des économies pour les uns, des rencontres et un revenu complémentaire pour les autres.particulier et camping-car

«En créant ce site, je souhaite offrir une alternative plus humaine et plus abordable que le camping classique, plus sûre que le camping sauvage avec ou sans camping-car et aussi conviviale qu’une chambre d’hôte», explique Joseph Léopold, le fondateur du site. « Gamper », c’est aussi un moyen d’avoir un voisinage inexistant, des hôtes qui vous parleront de leur région, un accès plus facile à la nature… tout en gardant une certaine sécurité et confort pour votre camping-car et les occupants du véhicule de loisirs. Le prix de chaque terrain est fixé librement par chaque hôte en fonction des services qu’il met à disposition : Accès aux sanitaires, à l’électricité, à la piscine…

Ce concept inédit est né après que le jeune fondateur, Joseph Léopold, joseph- gampingsoit rentré d’un road trip en Italie : « En rentrant chez moi, je me suis aperçu que j’avais oublié mes clés. J’ai donc eu l’idée de planter ma tente dans mon jardin. J’ai tout de suite compris que cette nouvelle approche du camping pourrait en intéresser plus d’un et notamment les camping-caristes »

camping en camping-car dans le jardin d'un particulierEn ces temps de crise et de retour à l’entraide, nul doute que le gamping a de beaux jours devant lui.

Vous ne savez pas où partir en camping-car ?

Le site regroupe actuellement plus d’une centaine de terrains principalement en France mais aussi dans 10 autres pays comme l’Espagne, le Portugal ou l’Italie.

Trouvez votre prochaine étape camping-car sur www.gamping.com.

Publicités

A propos azimut

Votre conseiller
Cet article, publié dans Aires de services et de repos pour camping-cars, Utile, Voyages et découvertes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire ci-dessous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s