Location d’un camping-car avant l’achat


Pour les débutants, la location d’un camping-car ou un achat direct ?

Il est très recommandé de faire une location camping car avant de penser à un achat direct.

Si vous voulez vous faire une idée de la pratique du camping-car et découvrir les avantages et les inconvénients liés aux véhicules de loisirs, la location d’un camping-car sera la meilleure option.

Avant de louer un camping-car, il faut déterminer la ou les périodes d’utilisation, le nombre de personnes, l’endroit où vous souhaitez partir et  goûter aux joies de la pratique du camping-car.

En France, les meilleurs moments pour partir en camping-car de location sont le printemps et l’automne, des régions comme le sud de la Bretagne à la Côte Basque et le Sud Ouest jusqu’aux Côtes du Roussillon sont très appréciées.

Comme pour toutes expériences, la première fois n’est pas toujours la bonne, une deuxième location de camping-car vous ouvrira les yeux  sur cette pratique actuellement très en vogue.

Conseils pour les novices lors de la location d’un camping-car

La location d’un camping-car se fera dans une agence la plus près de votre séjour . Pour cette première fois, un minimum de trois jours de location est raisonnable, ils vous permettrons de vous faire une opinion de l’utilisation d’un camping-car.

Pourquoi, louer un camping-car dans un rayon proche de votre destination ?

  • A la location d’un camping-car, pensez-y !Un véhicule de loisirs consommera beaucoup plus que votre voiture.
  • Si vous n’avez pas pris un forfait au kilométrage illimité, vous pourrez dans ce cas là, respecter le kilométrage annoncé.
  • En cas de dépannage, l’agence de location de camping-cars aura le plus souvent un service près de votre séjour.
  •  La possibilité de laisser votre voiture dans un endroit clos et sécurisé.
  •  Etc …
Avant son premier achat, il faut louer un camping-car

Savez-vous où se situe cet endroit ?
Si oui, gagnez une réduction significative pour la location d’un camping-car.
Votre réponse à la page CONTACT
Obs: l’endroit est à environ 400 mètres d’une plage sauvage et à 2,5 km d’une très belle aire de services et de repos.

En louant auprès d’ un réseau de location de camping-cars,  en basse ou moyenne saison, les prix restent attractifs, évitez de louer un camping-car en pleine saison et surtout en bord de côte. Si vous avez le choix , préférez l’intérieur des terres.

 En France ce sont pas les régions qui manquent, elles accueillent favorablement les camping-cars et leurs occupants, exemple : avec votre camping-car de location en Ardèche ou dans le Périgord, vous allez vous régalé.

Pour un couple, la location d’un camping-car se fera sur  un profilé de moins de 6 mètres, il sera facile à garer pour visiter les villes, sa consommation est moins importante qu’un camping-car capucine. Louer un camping-car pendant 3 jours  ou plus est un atout pour apprécié le confort d’un véhicule de loisirs, à la deuxième location vous pourrez déterminer si il vous faut un véhicule plus long et choisir la disposition intérieur du camping-car qui vous correspond.

Vous prévoyez la location d’un camping-car avec deux enfants, louez une capucine de six mètres . Avec 4 enfants un camping-car capucine de 7 mètres fera l’affaire. La conduite d’une capucine demande une vigilance accrue surtout lors de rafales de vent et quand vous allez manœuvrer , pensez à la hauteur du camping-car de location, n’oubliez pas que vous allez laisser un chèque de caution ( voir possibilité de rachat ).

Camping-car à louer

Location d’un camping car à un particulier ou à un professionnel ?

Vous avez deux possibilités pour louer un camping-car : La location de camping-car de particulier à particulier ou bien dans un réseau de professionnels en location de camping-cars.

  • La première solution est certes plus économique mais ce sont souvent des camping-cars en location qui ont un certain âge, avant de s’engager sur une location de camping-cars entre particuliers, vérifier bien l’assurance tous risques et l’assistance 7 / 7 jours et même si le particulier est inscrit dans un réseau de location de camping-cars via un site proposant des services liés à la location de camping-cars.
  • La deuxième proposition sera de louer un camping-car via un réseau de professionnels qui louent et vendent des véhicules de loisirs, ils seront plus à même de connaître leurs véhicules et donc plus réactifs lors d’un problème technique et pour vous comme pour eux d’un contrat de location de camping-cars juridiquement solide.

Choisir la location d’un camping-car auprès d’un professionnel de véhicules de loisirs sera certes moins économique , par contre , elle vous garantira très précisément à travers ses conditions générales ( conseils, informations ) la réussite de votre escapade en camping-car, que ce soit un particulier ou un professionnel, il vous faudra les lire très attentivement.

Que ce soit l’acquisition d’un camping-car récent, une occasion à petit prix ou un camping-car neuf pas cher, la location d’un camping-car sera une expérience incontournable avant de vous engager.

Publicités

A propos azimut

Votre conseiller
Cet article, publié dans Location camping-cars, Utile, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Location d’un camping-car avant l’achat

  1. dactona dit :

    Salut Bernard
    Félicitation la conception de votre blog très bien présenté continué ainsi moi aussi je viens de créer un blog sur le Thermes du camping-car ma passion de pouvoir voyager pour pas trop chère venez y jeter une œil bonne continuation.

    http://www.camping-car94info.net

Votre commentaire ci-dessous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s