Les asperges sauvages …. un délice du sud


Les camping-cars en vadrouille à Narbonne sont invités à une halte culinaire sauvage

J’invite tous mes amis qui se baladent en camping-car dans l’Aude aux abords de Narbonne à faire une halte pour cueillir ces bons légumes sauvages.

J’ajoute mon grain de sel personnel car ça doit être vraiment excellent .

CROQUANT GOURMAND

danslanature

Ca y est les beaux jours arrivent et avec eux de beaux légumes primeurs. Il y en a un que j’affectionne tout particulièrement : l’asperge !!!!!

Tout le monde connait les asperges vendues dans le commerce et j’attends moi aussi cette période avec délectation….

Mais connaissez-vous les asperges sauvages? Non?

Elles poussent au sud du pays et particulièrement chez moi à Narbonne où elles sont particulièrement charnues. Mais ne pensez pas qu’elle ne valent pas le détour du fait de leur petite taille, pas du tout !!! C’est tout le contraire elles ont un goût beaucoup plus prononcé que les asperges cultivées.

Un tel goût cela se gagne il m’a fallu plus d’une heure pour faire ma récolte et souvent en me débattant au milieu de ronces. Je ne sais pas pourquoi ces deux plantes poussent souvent ensemble…

Voici ce à quoi ressemble une « matte » d’asperge comme l’on dit chez…

View original post 170 mots de plus

A propos azimut

Votre conseiller
Cet article, publié dans Divers, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire ci-dessous

